Le locataire est responsable du véhicule tant que son retour n’a pas été visé par ALR.
Nos véhicules sont assurés tous risques.
Si le locataire n’a pas dérogé aux termes et conditions générales de location, et s’il n’y a pas eu négligence grave. En cas de dommage atteignant le véhicule ou de vol, la responsabilité sera limitée à la franchise. Le rachat partiel de franchise est une réduction de la franchise obtenue par un complément de location par journée. Toutefois une franchise non «achetable» selon la catégorie reste à la charge du locataire. Un avoir vous sera remis en cas de retour anticipé.
Toutes effraction, dégradations, perte ou vol d’équipements (essuie glace, autoradio, K7, pneus, antenne, rétroviseurs, jantes, bâche... reste totalement à la charge du locataire même dans le cas du rachat de franchise les dégâts aux parties inférieurs du véhicule (châssis, ponts, pot d’échappement, pare-chocs, moteur, boite de vitesse...) ne sont pas pris en charge par l’assurance et restent totalement à la charge du locataire même dans le cas du rachat de franchise.
En cas de crevaison ou de détérioration du pneu le locataire reste responsable et effectuera la réparation.
Les dégâts aux parties supérieures et inférieures du véhicule restent aussi totalement à la charge du locataire.
p>Le contrat peut être résilier en cas de responsabilité importante sans remboursement. En cas de panne nécessitant le remplacement du véhicule celui-ci pourra s’effectuer dans les 48 heures maximum par la même ou un autre catégorie (les mini-bus pourront être remplacés par 2 véhicules en fonction du nombre de personnes transportées).
La date de retour mentionnée sur le contrat ne peut être prorogé qu’avec l’accord de ALR. Le locataire en dépassement non autorisé ne serait plus assuré. La location est personnelle et n’est en aucun cas transmissible. Les objets transportés ne sont pas couverts contre le vol en cas de sinistre responsable, le remorquage, l’immobilisation et le gardiennage du véhicule sont à la charge du locataire.
Le locataire s’interdit formellement d’abandonner le véhicule sans avoir obtenu l’accord écrit du loueur. A défaut la voiture sera rapa- triée aux frais du locataire par les soins du loueur, la location continuant de courir jusqu’au retour du véhicule.
Reste en totalité à la charge du locataire :
Le locataire autorise le débit de sa carte pour paiement ainsi que prolongation de location. En cas de contestation relative à l’exécution du présent contrat, il est fait attribution de juridiction au tribunal dont dépend le siège social de l’entreprise qui a effectué la location.